[Favan, Claire] Le tueur intime
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Favan, Claire] Le tueur intime
Titre : Le tueur intime
Auteur : Claire Favan
Editeur : Points
Parution le : 20 Mars 2011
Pages : 637
Avis : J’ai adoré ce thriller, il est très complet, sans le schéma classique du policier où l’on devine la fi ; jusqu’au bout on a des surprises.
Ce roman policier est très riche, la première partie nous plonge dans l’enfance du tueur, on connaît par cœur le personnage et sa principale victime, on assiste aussi à sa manipulation et son incroyable talent pour faire de sa future femme, sa soumise ; cette partie nous révolte et nous donne tout de suite envie de tourner les pages.
Par la suite, notre tueur va changer d’horizon, il va parcourir l’Amérique pour satisfaire ses pulsions, il est au sommet de son art, mettant les policiers hors course, il a bien étudié les méthodes scientifiques pour lancer le FBI sur de fausses pistes, jusqu’à l’arrivée de RJ. Peu à peu, il va comprendre le tueur et se rapprocher de lui.
Dans une dernière partie, on revient dans les mêmes lieux que son enfance, à fur et à mesure que RJ se rapproche du tueur, sa femme Samantha est en danger ; afin de le coincer, Le FBI va essayer de piéger Will en montant un traquenard, RJ et Sam vont se retrouver très proche, ce passage plus tendre donne un peu de douceur dans le roman.
Tout cela en fait une lecture passionnante, le début est du thriller psychologique, la suite du policier pure et la fin un suspense baigné d’amour, tout les ingrédients pour aimer ce livre.
Dernière édition par alexielle63 le Dim 11 Mar 2012 - 13:08, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
Re: [Favan, Claire] Le tueur intime
J'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs mois et c'est un vrai coup de coeur pour moi ! Il faut dire quand même, que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Le personnage principal va très loin dans la barbarie et le machiavélisme et je réserverais cet ouvrage aux vrais amateurs de polars sanglants !
Les protagonistes sont à retrouver dans "le tueur de l'ombre", aussi prenant que le précédent !
Les protagonistes sont à retrouver dans "le tueur de l'ombre", aussi prenant que le précédent !
Invité- Invité
Je l'ai lu le mois dernier, et pour moi aussi c'est un coup de coeur !!! Juste génial. Jusqu'il y a quelques années, je pensais que les bons polars/thrillers ne pouvaient nous venir que des auteurs anglo-saxons, et je dois dire que des personnes comme Claire Favan (et elle n'est pas la seule, loin de là) donnent leurs lettres de noblesse au thriller français et francophone
Invité- Invité
Comme il a été dit, ce thriller n'est vraiment pas à mettre en toute les mains.
Là où je pensé Giebel maître dans l'art, ce livre est riche en violence et description dans certaines scènes.
Et pourtant c'est un livre que je n'ai pas su lâcher du début à la fin.
RJ, profiler va rejoindre une équipe à la trace d'un tueur en série qui fait du sur place depuis bientôt 4 ans.
Son oeil nouveau doit permettre une avancée dans la lecture des éléments et du peu d'indice détecté. Car, des indices, ce meurtrier n'en laisse pas.
Il a une méthode rodé et bien huilée. Il se balade à travers le pays pour ne pas trop éveiller les soupçons des polices locales.
C'est après nombres et nombres d'homicides que notre équipe d'enquêteur va petit à petit réussir à attraper de subtils renseignements laissé par le tueur dont le rythme sans être modifié voit son procédé se modifié légèrement.
Cette histoire devient captivante dès l'instant où nous comprenons d'où viens les motivations de cet homme au méthode plus qu'efficace !
Et le final.... Waouh
Ce fut un réel coup de coeur de lecture
Là où je pensé Giebel maître dans l'art, ce livre est riche en violence et description dans certaines scènes.
Et pourtant c'est un livre que je n'ai pas su lâcher du début à la fin.
RJ, profiler va rejoindre une équipe à la trace d'un tueur en série qui fait du sur place depuis bientôt 4 ans.
Son oeil nouveau doit permettre une avancée dans la lecture des éléments et du peu d'indice détecté. Car, des indices, ce meurtrier n'en laisse pas.
Il a une méthode rodé et bien huilée. Il se balade à travers le pays pour ne pas trop éveiller les soupçons des polices locales.
C'est après nombres et nombres d'homicides que notre équipe d'enquêteur va petit à petit réussir à attraper de subtils renseignements laissé par le tueur dont le rythme sans être modifié voit son procédé se modifié légèrement.
Cette histoire devient captivante dès l'instant où nous comprenons d'où viens les motivations de cet homme au méthode plus qu'efficace !
Et le final.... Waouh
Ce fut un réel coup de coeur de lecture
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
C'est noté. Merci Tchezare.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique